à propos du
FARINOGRAPHE
Le Farinographe a ouvert ses portes le 18 juillet 2019 avec 4 employé.es incluant le propriétaire. Après une année de démarrage difficile, la boulangerie a connu une croissance significative à partir de juin 2020, alors qu’elle était présente au marché public de Rimouski, ce qui a contribué à la faire connaître davantage.
Grâce à la qualité de ses produits, elle a acquis une importante notoriété qui dépasse largement les limites de la MRC de Rimouski-Neigette. La clientèle ne cesse de faire des commentaires élogieux à son égard. La demande de la part de restaurateurs pour nos produits, tant dans la région immédiate qu’à l’extérieur, est également en croissance. L’entreprise compte maintenant une équipe de quelque 15 personnes à temps plein et à temps partiel.
Boulanger-propriétaire
Rémi Bélanger
Originaire de Mont-Joli, Rémi Bélanger a toujours œuvré dans le domaine alimentaire, avec un intérêt marqué pour les aliments biologiques, ce qui l’amena à exploiter une petite ferme maraîchère biologique à St-Octave-de-Métis dans les années 80, avant de faire un retour aux études dans les années 90.
De fil en aiguille, avec le goût de revenir au bercail après une quinzaine d’années dans l’enseignement et le désir de démarrer à nouveau un projet d’entrepreneuriat, il voulut sonder l’intérêt pour la venue d’une nouvelle boulangerie artisanale à Rimouski. Au même moment, la Coop Alina songeait à agrandir sa section de produits frais et manifestait un grand intérêt pour y inclure un service de boulangerie. Les astres ne pouvaient être mieux alignés pour le démarrage de la Boulangerie Le Farinographe.